Re: xfig

Author: Rafael Laboissiere
To: guilde
CC: Patrick Begou, Edgar Bonet
Subject: Re: xfig

    PB> Xfig sait faire des figures de la taille que l'on souhaite. Mais
    PB> comment exporter une figure en postscript encapsule au format A0 ?
    PB> Quelqu'un a t il une idee ? Il ne me fait qu'un PS au format A4
    PB> d'une sous-partie de la figure.

Je ne sais pas si je bien compris le problème. Comme Edgar Bonnet a
commenté, les fichiers EPS exportés par XFig ont toujours les tailles
correctes. C'est bien sûr l'imprimante qui fait le troncage de la figure
(mais gv le montre correctement).

Sinon, je connais un outil pour couper un gros fichier EPS en plusieurs
pages A4 (avec impression des "crop marks"), disponible dans

    ftp://ftp.ics.ele.tue.nl/pub/users/jos/poster/poster.tar.gz

Après avoir exporté une grande figure en format EPS (big.eps), il suffit de
faire :

$ poster -s 1 big.eps | lpr

--
Rafael Laboissière