Re: dselect [ex: Re: Documentation 486]

Author: Rafael Laboissiere
To: guilde
Subject: Re: dselect [ex: Re: Documentation 486]

    OD>         Tss tss tss. J'insiste : zéro I/O (aussi loin que "vmstat"
    OD> donne des informations reliables). De plus, le disque est
    OD> silencieux comme comme une petite grosse boutonneuse au fond d'un
    OD> canapé dans une boîte de nuit (bon ok, ce n'est pas très
    OD> politiquement correct, désolé). Il y a bien une phase de lecture au
    OD> début, puis plus rien pendant que la mémoire utilisée croît et que
    OD> le CPU est à fond d'poignée.

[Relis ce que j'avais écrit ; je ne parle pas *que* de la lecture disque.]
Ce sont donc le "parsing" et la création de dépendances qui sont lents
sur ta machine.

    OD>         De plus, je n'ai que (!) 1,8Mo de "available" et 600Ko de
    OD> status. Tout le monde n'a pas la chance de tavailler avec une
    OD> patatte, mon cher Rafaël ;-).

Ok, je ne vais plus perdre du temps avec ces petits fauchés qui n'arrive
pas à faire monter leur status à 1Mo... :-)

    OD>         Enfin, si j'avais une requête à formuler, ce serait que les
    OD> Debianeurs se penchent d'avantage sur les outils de déploiement
    OD> (installation à la chaîne de N machines en réseau) et
    OD> d'installation en "batch" que sur les interfaces
    OD> pseudo-graphiques.

Ça arrive, ça arrive. Et ça s'appelle Debconf. Ça a été écrit par Joey
Hess, un développeur Debian qui est embauché à plein temps chez VA LINUX
Systems (entre parenthèses : avez-vous regardé en haut à droite sur la page
www.linux.com, sponsorisée par VA ?). Pour plus de détails voir l'annonce
dans DWN :

    http://www.debian.org/News/weekly/1999/36/

Ainsi que :

    http://www.debian.org/Lists-Archives/debian-devel-9909/msg01500.html

    OD> Pourquoi ? Parce qu'à mon humble avis, Debian est loin de gagner
    OD> ses lettres de noblesses dans le grand public mais possède de
    OD> grandes qualités pour l'utilisation dans le monde des
    OD> entreprises.

Tout à fait d'accord.

    OD> Mais c'est un autre débat. Dois-je développer ?

Si tu le sens, pourquoi pas ? Il y a beaucoup de boulot à faire pour
Debconf, puisqu'il s'agit d'un projet naissant. Si j'avais du temps libre,
c'est là dedans que je m'investirais.

--
Rafael