Re: conseils...

Auteur: Yves Perrey
À: guilde
Sujet: Re: conseils...
Pascal Buch wrote:

> [...]
> de gestion avec le CNED...
>
> Ayant reçu les cours récemment, je vois que la tournure est très
> Win... y'a bien de temps en temps une petite référence à Unix, et
> une très très petite à Linux décrit comme un OS "non standard"...
>
> Mince, alors ;-))
>
> Mais dans un autre cours, je vois qu'éventuellement je peux
> m'appuyer sur Linux tout au long de ma formation ;-))))))))
>
> Seulement voilà... on veut me faire digérer Visual Basic... donc
> que je me trouve un PC sous Win... j'en suis déjà malade ;-))

Change de BTS...

> Alors que me proposez vous comme alternative à Visual Basic tout
> en restant "réglo" quant à ma formation ?

En gestion essentiellement sous Windows, VB est tres repandu jusque dans
les suites bureautiques.
D'ou VB a se taper et a connaitre, il suffit de regarder les offres
d'emploi dans le domaine pour s'en convaincre et avant que ca change, il
y aura de l'eau qui va couler sous les ponts - COBOL est toujours la
quoiqu'en disent les theoriciens du logiciel et enormement de boites
sont sous Windows pour leurs applis de gestion.
Si tu as envie de bosser sous autre chose que des applications
dominantes Windows, fais un autre BTS et pas de gestion ou tu risques
d'etre malade tous les jours ton BTS informatique de gestion en poche en
allant bosser dans un poste d'informaticien de gestion sur VB, WinDEV ou
gros systems bien lourds et j'en passe et des meilleurs.

Ceci etant dit, essaie toi a la programmation evenementielle, peu
importe le langage : ce sont les memes grands principes sous Windows,
GTK, KDE, etc...
Un peu d'objet qu'on retrouve sur VB et ailleurs aussi.
Rien a voir avec VB, du SQL, ca t'en en verras surement beaucoup.

Le but de l'affaire est d'etre assez ouvert et cultive informatiquement
parlant, de savoir pondre des analyses pour les implementer et adapter
ensuite sur des plateformes a l'aide des outils que la boite qui va
t'embaucher exploite avec plus ou moins de bonheur, quels qu'ils soient.

Yves.