Re: conseils...

Auteur: mahdi Nadir
À: guilde
Nouveaux-sujets: Re: conseils... merci
Sujet: Re: conseils...
Le Wed, Sep 22, 1999 at 11:59:06AM +0100, Pascal Buch disait:
> Cette année je suis en congé formation pour faire un BTS Informatique
> de gestion avec le CNED...
> Ayant reçu les cours récemment, je vois que la tournure est très
> Win... y'a bien de temps en temps une petite référence à Unix, et
> une très très petite à Linux décrit comme un OS "non standard"...
>
> Mince, alors ;-))
>
> Mais dans un autre cours, je vois qu'éventuellement je peux
> m'appuyer sur Linux tout au long de ma formation ;-))))))))
>
> Seulement voilà... on veut me faire digérer Visual Basic... donc
> [...]

Choisir un language qui existe sous linux et win.
o Tcl-tk qui peut etre assimile au VB unix.
o Perl-tk plus moderne (?)

Tcl-tk et perl existe depuis longtemps sous Win, mais
Perl-TK je ne sais pas. A verifier.

Et plus valorisant le C/C++
o Avec le tookit GTK + Glade dans un environnent
emacs + gcc + outils gnu qui existent
aussi bien sous linux que sous NT.

Je n'ai pas teste GTK sous win, mais Gimp existant sous Win...
Les outils cygnus qui inclus la plupart des commandes unix + gcc
sont vraiment tres tres bien et rendent NT agreable.

Ces outils devraient etre "vendables", mais dans un contexte
informatique de gestion... Ca risque d'etre difficile...

bon courrage !

mahdi