Re: conseils... merci

Author: Eric Cheminot
To: guilde
Subject: Re: conseils... merci
Dans votre courrier du 23 Sep vous ecrivez :

>Merci à tous, donc je pense me mettre au tcl-tk dans un premier temps...
>
>PAscal

Pour ma part, je ne conseillerais pas un langage comme Tcl. Ce langage me
semble tres peu structure et un peu "bidouille", tous les types de donnees
etant des chaines. C'est bien pour faire des scripts et des interfaces rapides
avec Tk, mais d'un point de vue apprentissage....

Je conseillerais plutot un, ou 3 langages classiques :
- pourquoi pas Pascal ou C pour la programmation imperative, les premiers pas en
types de donnees,
- pourquoi pas Scheme pour decouvrir le fonctionnel, ou meme (mieux) Caml,
- pourquoi pas Eiffel, ou Java (ou... C++) pour l'objet ?

On poirrait rajouter un langage de programmtion logique Prolog, mais cela reste
particulier.

Donc tout, mais pas Tcl.... Le probleme est qu'il faut que cela existe aussi
sous Win : Pascal, Eiffel, Java, Scheme... Pour Caml, je ne sais pas.

Eric.