dselect [ex: Re: Documentation 486]

Auteur: Olivier Delemar
À: guilde
Anciens-sujets: Re: Documentation 486
Sujet: dselect [ex: Re: Documentation 486]

Le 22-Sep-99, dominique Billard écrivait:
> [...]

[...]
> a mon avis les caches processeurs, interne et externe ne sont pas
> autorises dans le setup.
> ceci dit, dx2/66 ou dx33 ont la meme vitesse de bus seul la vitesse du
> µp est double donc si tes elements externes (disque, video.....)sont
> plus lents, c'est normal qu'un dx2 soit plus lent qu'un dx.

        En l'occurence, les caches sont autorisés. Mais il s'agit bien
apparemment d'une bête histoire de config BIOS : les paramètres mémoires sont
ceux d'une FPM alors qu'il s'agit d'EDO. Il me reste à tester les conseils et
astuces que j'ai pu trouver sur les différents sites que l'on m'a conseillé
(merci encore Vincent).

        Cela m'amène à une autre question. J'ai pu constater la lenteur sur
dselect (pour les porteurs de chapeau rouge et autres buveurs d'apéritif au
goût inimitable, il s'agit de l'outil de gestion de packages de la Debian). Il
est des moments - dès l'entrée dans le menu Select par exemple - où les
entrées/sorties sont nules, le swaping aussi, mais le CPU est à plus de 90%
"user" et ça rame terriblement. Parallèlement, la mémoire utilisée croît
régulièrement. Que peut bien faire dselect pendant ce temps ? Du dézipage ?

                                O. Delemar, CS-SI. ATHESA
                CEA/CENG, Bat. T, 17 Av. des Martyrs, GRENOBLE
                                Tel. 04 76 88 50 16