Re: Documentation 486

Auteur: Olivier Delemar
À: guilde
Sujet: Re: Documentation 486

Le 22-Sep-99, Olivier DENIZOT écrivait:
> Attention au switch TURBO de la carte mère, ce peut être une cause de lenteur
> en plus du cache.

        Ben justement tiens : j'ai une option du BIOS "CPU Speed at Startup"
(High/Low) et un connecteur pour un switch Turbo sur la carte mère, mais pas de
bouton Turbo sur le boîtier. Que fais-je ? Puis-je le court-circuiter avec un
cavalier (oui, la méthode est un peu cavalière, je sais) ? Puis-je avoir
confiance en mon BIOS ? Linux sait-il faire basculer doucement (=software-ment)
le mode Turbo (qui serait mieux nommé s'il s'appelait anti-tortue) ?

        Je me méfie du BIOS : figurez vous que sur une autre machine, j'ai des
barettes FPM plutôt... hétéroclites. Ca marche, mais le BIOS ne voit que 16000
Ko au lieu de 16384 Ko (16Mo). Ben Linux, non ; il voit bien les 16Mo. Elle est
forte celle-là, non ?

                                O. Delemar, CS-SI. ATHESA
                CEA/CENG, Bat. T, 17 Av. des Martyrs, GRENOBLE
                                Tel. 04 76 88 50 16