Re: [GUILDE] Des sujets pour les prochaines reunions

Author: Guillaume Allegre
Subject: Re: [GUILDE] Des sujets pour les prochaines reunions
On Mon, 20 Sep 1999, Laurent Julliard wrote:

> Bonjour a tous,
>
> LES LOGICIELS EDUCATIFS
> Qu'est-ce qui existe sous Linux (Dr Geo, ... demo).

Il y en a un bon paquet, en fait : le groupe Educ a commence un recensement
"public" : formulaire PHP que chacun peut remplir ; on peut egalement
consulter les references deja donnees, et ajouter un commentaire.
La page a ete realisee par Bruno Bzeznik, du CARMI-Internet (Centre
academique de ressources informatiques) , merci a lui
http://www.ac-grenoble.fr/carmi-internet/ge/liens.php
(le look devrait changer sous peu, et la page est en evolution, evidemment).

Je pense que le groupe Education est susceptible de faire une demonstration
correcte d'ici 2 mois (hem... je prends l'entiere responsabilite de cette
affirmation).

J'aimerais aussi proposer un autre sujet :
INTERNATIONALISATION DE GNU/LINUX : PROJETS, OUTILS
Il y a de nombreuses initiatives : traductions des docs du LDP, traduction
des applications gnu (voir deja http://www.traduc.org), gros effort de
Gnome...
Je sais que des membres de Guilde participent a ces projets (youhou, Xavier
?) Je veux bien en parler un peu, surtout si je ne suis pas seul. Des
volontaires ?

--
Guillaume Allègre   Guillaume.Allegre@???   04 76 51 46 00/3529
     « La Malepeste soit de cette homonymie ! »  (G. Brassens)