[GUILDE] Des sujets pour les prochaines reunions

Author: Laurent Julliard
Subject: [GUILDE] Des sujets pour les prochaines reunions
Bonjour a tous,

Lors de notre derniere reunion mensuelle je n'ai pas eu le temps
d'aborder la question des prochaines reunions et des themes qui y seront
traites. J'avais quelques idees a vous soumettre mais cette liste n'est
aucunement limitative et vous pouvez parfaitement me proposer vos
propres themes :

LES JEUX SUR LINUX
Domaine en plein essor aussi bien du cote des jeux que du cote
developement logiciel. Faire un tour d'horizon de l'offre (et demos si
possible ) des jeux GPL et commerciaux. Quelles cartes pour faire de la
3D ? Comment les installer ? (Mesa, Open GL, GLUE, GLide, etc... on s'y
perd un peu). Bref faire le point serait tres utile.

LE "HOME NETWORKING"
Sujet tres a la mode en ce moment. Comment construire un reseau local
chez soi ? Comment relier les PCs (LAN hertzien ou cable, passer par les
fils de telephone ou les prises electriques, qu;est ce qui se fait aux
US et en France,...). Comment installer un PC qui fasse tete de pont
vers votre forunissseur internet ? etc...

LES ENVIRONNEMENTS DE DEVELOPPEMENT
Ca bouge aussi beaucoup de ce cote : Kdevelope/Karchitect cote KDE,
Glade/Gide cote Gnome et les outils de type Code Crusader. Sans oublier
les outils commerciaux cote Code Warrior. Le but serait de faire un tour
d'horizon de ce qui est dispo ainsi qu'une demo de qqs uns de ces softs.

LES LOGICIELS EDUCATIFS
Qu'est-ce qui existe sous Linux (Dr Geo, ... demo). Comment porter
facilement (?!) les programmes DOS/Windows existants ?

Bref ce ne sont la que qqs idees et j'attends vos proposition avec
impatience. Ah une derniere remarque : n'attendait pas d'etre un expert
dans le domaine pour faire une presentation. Devenait un expert en
preparant votre intervention !

Joyeux Linux !

Laurent Julliard
President de GUILDE