Re: Lilo.

Author: Olivier Allard-Jacquin
Subject: Re: Lilo.
    Je rajoute une petite information a propos de Windows, ne tapez pas
trop fort SVP ! :-)

    Sous Windows, il n'est pas force de devoir reinstaller l'OS (si on peut
appeler cette chose un OS), suite a un crash du mbr. Il suffit d'avoir
sous la main "fdisk", "attrib.exe", "sys.com" et une copie du fichier
"msdos.sys" de la machine avant son crash.
    Depuis la disquette de boot Windows, on fait:
        - fdisk /mbr (pour effacer le MBR, et son(ses) virus eventuels)
        - sys c: (pour copier les fichiers systeme de la disquette sur le DD)
        - attrib -s -h -r c:\msdos.sys (pour se donnner la possibilite de
changer ce fichier)
        - copy <la copie du fichier msdos.sys> c:\msdos.sys (c'est un bete
fichier texte, il y a quelques infos utiles a zin dedans. Si on demarre
Zin avec le msdos.sys cree par sys.com, le GUI va planter en parlant
d'une "Erreur FAT32".... Allez savoir pourquoi !)
        - attrib +s +h +r c:\msdos.sys (pour eviter de supprimer un peu trops
facilement ce fichier par erreur)

    Apres, on peut reinstaller Lilo, et de nouveau avoir sa machine
multi-OS.....

Petite remarque: Quand on cree un disquette systeme sous zin, bien
evidement tout les petits fichiers interressants pour reinstaller sa
machine proprement ne sont pas copie (il aurait fallut que les gars de
Kro reflechissent pour ca !). Il est donc utile de se creer sa propre
disquette de boot, avec tout les fichiers et programmes utiles (cites
ci-dessus)....

    A +

                                    Olivier

--