Re: Lilo.

Auteur: Clement Hermann
À: guilde
Sujet: Re: Lilo.

Jean-Michel Bonnefond wrote:

> Bonjour,
>
> J'installe une série de vieux 486 sous linux. Sur certains d'entre eux, a la suite de l'installation (qui se passe très bien, au moment du reboot, ca plante sur lilo en affichant que 'LI'. D'apres les docs de lilo, il semble que ce soit un probleme de 'géomertie' du disque. Je passe donc ce disque sur une autre bécane, et ca démarre au poil, je verifie la config du disque IDE dans le bios (cyl, heads, sectors, etc) sur la machine qui boote bien, elle est identique a celle qu'il y a dans le bios de la machine qui plante...

> [...]

Ben... La dernière fois que j'ai eu affaire à un "LI" sans rien ensuite,
c'était dû à ZindoZe qui s'était aproprié le master boot record... Lilo
était donc incomplet. Le problème, c'est qu'en principe, lilo écrit le
MBR sans problème, même si il y a qqchose dessus... Une piste à creuser
?
--

Clément "ClockWork2099" Hermann____________________________________
"de la musique avant toute chose,      .^.                    ___  !