Re: sun download

Auteur: Daniel Veillard
À: guilde
Sujet: Re: sun download
> tiens, au fait, qui est le plus rapide (theorique!) entre http et ftp pour
> le transfert de fichier ? (j'espere que c'est ce bon vieux ftp!)

Normalement c'est identique, une fois la session lancee ce n'est plus
qu'un tube TCP/IP avec une socket dont on lit les donnees ... HTTP/1.1
permet de multiplexer plusieurs transfers sur une socket, alors que
pour FTP une nouvelle socket est ouverte pour garder la session de
controle. Strategies differents car usages differents. FTP pour le
transfer brut, HTTP pour le chargement de documents multimedia.
Et pour des chargements d'une taille raisonable, et sans multiplexage
de la ligne ca devient identique.

Daniel

--
Daniel.Veillard@??? | W3C, INRIA Rhone-Alpes | Today's Bookmarks :
Tel : +33 476 615 257 | 655, avenue de l'Europe | Linux, WWW, rpmfind,