Re: Byte-compilation ?

Auteur: guilde
À: guilde
Sujet: Re: Byte-compilation ?
Guillaume Allegre writes:

> Justement, ça consiste en quoi ? ça crée un vrai "binaire"
> ou bien une sorte de lisp parsé (avec, par exemple des tokens à la place des
> mots clefs, comme en basic ? c'est surement une betise que je dis, mais
> c'est le seul exemple que je connais) ?

Je ne sais pas trop ce que la basic fait mais je pense (d'apres les
info que j'ai pu lire sur le basic de ce group) qu'emacs va beaucoup
plus loin. Le "byte-code", c'est a dire le resultat de la
byte-compilation, est une sorte de pseudo code, qui est _independant_
de l'architecture. Ce code est encore interprete, mais il est beaucoup
plus pres de la language machine qu'une language evolue.

Pratiquement tout la bibliotheque emacs est en byte-code, tu peux
supprimer tous les fichiers .el ayant un fichier .elc correspondants.
Cela permet de reduire la taille de ce paquet d'une vingtaine de Mo.
Mais le GLP olblige, les .el doivent etre distribue car se sont en
fait des sources.

--
PHAM Dinh Tuan                         | e-mail: Dinh-Tuan.Pham@???
BP 53, 38041 Grenoble cedex (France)   | Fax: +33 4 76 63 12 63