rlogin en root

Auteur: guilde
À: guilde
Sujet: rlogin en root
Jean-Éric TORLAY writes:

> j'aimerais savoir si il est possible
> de se logger à distance en tant que root ?
>
> Dans les unix standart (HP-UX), c'est lié
> à l'existence du fichier /etc/hosts.equiv

Sur ma debian, j'ai le fichier /etc/login.defs avec ces lignes

# If defined, either full pathname of a file containing device names or
# a ":" delimited list of device names.  Root logins will be allowed only
# upon these devices.
#
CONSOLE         /etc/securetty
#CONSOLE        console:tty01:tty02:tty03:tty04

Il suffit de supprimer la definition de la variable CONSOLE, ou
ajouter le device "console" dans la liste (ma 2eme ligne, mon fichier
/etc/securetty ne contient que des tty*)

--
PHAM Dinh Tuan                         | e-mail: Dinh-Tuan.Pham@???
BP 53, 38041 Grenoble cedex (France)   | Fax: +33 4 76 63 12 63