Re: Byte-compilation ?

Auteur: Laurent Vivier
À: guilde
Sujet: Re: Byte-compilation ?
Guillaume Allegre wrote:

> Ah ? T'as jamais joué avec les codes Basic de ton vieux TO7-70, toi ?
> (celui qui est rangé dans le placard, juste sous l'aquarium ébréché)
> Ben, le Basic 1.0 (et aussi le 128) qui équipait les Thomson, il faisait ça
> : à chaque ligne entrée, il remplaçait les mots-clefs (PRINT, INPUT, CLS,
> SCREEN, tout ça...) par un caractère entre 128 et 255 (donc, il ne pouvait
> pas y avoir plus de 128 mots-clefs, ben non), et comme ça, ça allait
> beaucoup plus vite à l'exécution, pfioouuu...
> (tout le reste de la ligne -arguments, séparateur, constantes...- était
> [...]

Ils n'ont pas du aller bien loin: c'est une idee pompee sur le basic des SINCLAIR
ZX80/ZX81/ZX Spectrum, ou un code etait associe a chaque mot-clef (ou token). Ils
allaient meme plus loin: tu pressais une seule touche (ou deux... ou trois...) et ca
tapait le mot entier !

Par contre eux, ils ont coule (rachete par Amstrad, c'est pareil) ...

Laurent