Re: réflexion sur StarOffice

Auteur: Yves Martin
À: guilde
Sujet: Re: réflexion sur StarOffice
<-- Warning: charset 'X-UNKNOWN' is not supported -->

On Fri, 10 Sep 1999, Cyrille Lefranc wrote:

> Yves Martin a ?crit :
>
> Avec un Pentium 2000 ?

    Rate : Bull Escala Octoprocesseur sous AIX
   Rassure toi, la machine virtuelle du netscape ne pouvait utiliser
   qu'un seul des RISC ;-)

> [...]
> Pire encore, ces progr?s semblent pousser certains au moindre effort. Non seulement ces technologies offrent plus de
> puissance, plus de souplesse d'interfa?age, mais aussi de nouvelles briques de bases ? ne pas n?gliger dans un d?veloppement.
> Empiler des briques, c'est une m?thode courante et qui a fait ses preuves, mais si on doit en empiler,encore et encore,
> pour parvenir ? ses fins, alors la premi?re brique ?tait probablement (certainement ?) un mauvais choix, qu'il s'agit de
> reconsid?rer en fonction de ce que nous offrent les technologies actuelles.

    Je considere justement que le Java permet le 'genie logiciel'.
   Un projet ecrit avec une hierarchie de classes bien pensee, une bonne
   connaissance de Java, permet d'ecrire un code propre, leger,
   autodocumente (javadoc) et facilement maintenable.

   Je fais du Java depuis un an et demi et je suis capable d'ecrire
   du code 'tres rapidement' et facilement lisible.
   Donc l'interet du Java : programmation objet avec toute la theorie
   necessaire pour une mise en pratique efficace, code auto- et
   documente, facile a maintenir, etendre ... et surtout une API
   ideale pour faire jaillir une interface qui aurait pris plusieurs
   mois a ecrire en C/Motif ou en C++ non visual sous Microsoft, avec
   l'avantage du portage.
   Je developpe mon projet actuel sous Unix (avec Swing en plus !)
   et le fait fonctionner sous Windows, Pentium 200 avec 64 Mo.
   Petite remarque : Swing fait 1,3 Mo pour Motif/Unix et
                     ... 85 Ko pour Windows
   Donc l'interface qui fonctionne sous Windows utilise enormement
   de code natifs du systeme !
   Maintenant, je suis encore assez lucide pour ecrire un prog en C
   quand il s'agit de programmation systeme !

> Je stoppe ici mes ?lucubrations, souhaitant qu'elles ne d?bouchent pas sur un d?bat sanglant, mais plut?t
> constructif s'il doit avoir lieu.

    OK maintenant je te pose la question :
   As-tu deja programme des interfaces graphiques ?
   [ et ne me repond pas qu'il n'y en a pas besoin,
     la secretaire n'a qu'a utiliser la ligne de commande ]

-- Yves Martin --- Eleve-ingenieur ENSIMAG - 3e annee ---
  Adr : R.H.B. Ch. 765     Yves.Martin@???
  2 av. J. O.  GRENOBLE      Tel: 04 76 44 20 01