Re: enregistrement staroffice

Auteur: Olivier Delemar
À: guilde
Sujet: Re: enregistrement staroffice

Le 08-Sep-99, HAHN Nicolas écrivait:
[a propos de StarOffice (de...)]
> Et ça fait maintenant une semaine que je l'utilise (et c'est une suite
> fantastique !)

        C'est pas croyable ça ! Ou on ne parle pas de la même chose (peut être
ais-je installé par mégarde Stratofice, ou Astrofice...), ou bien je suis un
type particulièrement tatillon et exigeant (ce qui peut être considéré comme
une qualité, non ?), mais je tiens StarOffice pour la plus parfaite imitation
de Microsoft Office. Ni plus, ni moins (mais le sous entendu est lourd de
sens !).

        A mon humble avis, qui est, comme l'aurait dit notre regretté Pierre
Desproges, celui auquel je me réfère le plus volontier, StarOffice possède
un gros avantage : c'est un suite bureautique complète pour Unix.

        A coté de ça, il compte tellement de désavantages (toujours à mon avis)
que j'ai abandonné l'idée d'en faire la clef qui me libérera des lourdes
chaînes de la Microsoft-dépendance à laquelle me contraignent les hordes de
commerciaux et de gestionnaires de ressources humaines qui hantent les couloirs
de ma vénérée société.

        Enfin quoi, soyons sérieux : il est lourd, il plante souvent, il est
très mal documenté (dans la version gratuite de feu StarDivision en tout cas),
il est parfaitement hermétique, il stocke les e-mails (pardons, le courriel)
dans un format crypté qui interdit de revenir à un MUA classique, il ne permet
pas d'utiliser les composants séparéments, etc, etc, etc.

        Et en plus, il ne lit et écrit même pas correctement les documents
Microsoft (ce pourquoi il m'avait attiré au départ) !

        Les gens qui le portent au Pinacle l'ont ils vraiement utilisé à fond ?
Toi, mon cher Nicolas, l'as tu exploité comme tu te fais exploiter... pardon,
comme tu exploite ton PC sous Windows+Office ? Je sais que le sujet sort un peu
du cadre de la liste, mais j'aimerais avoir des avis éclairés d'utilisateurs
intensifs de Staro, fils de... Sun. En privé peut être ?

        A+

                                O. Delemar, CS-SI. ATHESA
                CEA/CENG, Bat. T, 17 Av. des Martyrs, GRENOBLE
                                Tel. 04 76 88 50 16