Re: Internet par le cable (nc-numéricable): Souscrivez à AOL…

Auteur: Sylvain Ferigo
À: guilde
Sujet: Re: Internet par le cable (nc-numéricable): Souscrivez à AOL :-))

--- Frédéric Mantegazza <fmantegazza@???> a écrit:
> Salut,
>
> Je voudrais juste savoir si par l'intermédiaire du
> kit de connexion à AOL
> il est possible de faire du téléchargement de
> fichier, comme on le fait en
> ftp (cad rapatrier n'importe quoi de n'importe quel
> site).

Avec windows 9x, oui: normalement cela n'a pas changé,
ta machine est configurée par IP. donc tu fais ce que
tu veux.

Par contre, ils font un genre de tunnelling pour connecter les systèmes
NT, et ils ne supportent carrément pas les autres OS (peut etre Mac, qd
mm...).

Pour info, a la date de ma résiliation (ca a peut etre
changé, mais j'ai pas l'impression, d'autant plus
qu'ils m'avaient laissé entendre qu'ils ne comptaient
pas supporter d'autres systèmes) ils utilisaient une
version 16 bits pour NT, qui se démerdait pour accèder
a leur réseau, mais qui ne configurait absolument pas
la machine.

En gros, c'etait un portail. donc tu accèdait a
l'internet via leur "interface" -> obligé d'utiliser
leur browser (pas de java, ni javascript supporté bien
sur) et pas de transfert de fichier. :(

> fichiers, cela limite le traffic et bouffe moins de
> bande passante. NC a
> sans doute peur que malgrès leur fort débis, si
> beaucoup de personnes se
> mettent à récupérer de gros fichiers, leur bande
> passante se mettra à
> genoux, et leur gros argument de la vitesse sera
> vite mis à la poubelle !!!

Je pense vraiment pas, NC Numéricable s'est vu imposer
AOL par leurs dirigeants (a savoir Cegetel, donc
Bertelsman et Canal+, ...a qui appartient AOL ...)

Ils n'ont rien eu a evaluer, ils ont choisi leur
provider un point c tout. NC fournit le réseau, AOL
le service.

> pour essayer de comprendre leur choix (mais y a-t-il
> vraiment reflexion

Ben je pense pas. Mais ils se targuent d'avoir le record d'abonnés et
n'ont aucune raison
de chercher plus loin. Le marketing (pub...) fait
le reste... (un peu comme M$)

C'est juste pas de bol qu'NC Numéricable soit
filiale de Vivendi, donc.. :(((

Sylvain