Re: [GUILDE] Question: caractere ESC dans un script

Auteur: Frédéric Mantegazza
À: guilde
Sujet: Re: [GUILDE] Question: caractere ESC dans un script
---Reply to mail from <Jerome DESMOULINS>

> J'ai une petite question toute bete, mais pas si facile a mettre en
> oeuvre:
> Comment dans un script, envoyer le caractere Escape ?

J'ai une petite doc de bash qui dit que le caractère escape est \e (cd
n'est pas du ANSI C). Si j'ai bien compris, il faut l'utiliser comme suit :

$'\e'

Ca doit marcher, car sous le shell, si tu tapes:

echo $'\e'Mcoucou

tu obtiens bien le résultat voulu (retour en début de ligne, et ecrit
'coucou').

Dis-moi si ça marche.

--
    Frédéric

"Nous vivons une époque moderne, le progrès fait rage..." (Philippe Meyer)