Re:VI - VIM

Author: guilde
To: guilde
Subject: Re:VI - VIM
> Salut,
>
> Hier, j'ai vu quelqu'un dans ma boîte qui se servait de vi sous gui, j'ai
> été très impressionné, parce que je trouve cela très fort, coloration
> syntaxique et autres gadgets tout en conservant les commandes vi, très
> fort !!
>
> Il me dit qu'il y a juste à lancer vim avec l'option -g.
>
> Je veux essayer chez moi, je cherche si j'ai vi et en fait c'est même vim
> qui est fourni par défaut (Mandrake 6) mais lorsque je cherche à utiliser
> -g il me dit que l'option support Gui n'a pas été choisie à la
> [...]

Et si tu le recompilais toi-même ? Tu n'as pas les sources avec tes rpm ? sinon,
voir le site de lip6 en France qui "mirrorise" tout ce qui existe, y compris la
sunsite. Tu risques d'avoir des tgz plutôt que des rpm mais si la Mandrake ne
distribue pas ses logicilels sous forme de src.rpm autant rester sur la RH ;-).
Ils existent d'ailleurs peut-être sur le site de la Mandrake.

Remarque: si c'est seulement pour avoir la coloration synthaxique, il n'est pas
nécessaire d'avoir l'option -g. Je crois que le paquetage s'appelle vim-enhanced
ou quelque chose comme cela. (peut-être vim-color...). Désolé de ne pas être plus
précis mais moi j'utilise Emacs... et tout y est par défaut, enfin presque.

PK