Re: controleur scsi

Author: Frédéric Mantegazza
To: guilde
Subject: Re: controleur scsi
---Reply to mail from <Stephane Driussi>

> Bonjour a tous,
> mon probleme ne concerne pas l'OS mais plutot l'hardware et comme
> j'utilise essentiellement linux.....
> J'ai une carte controleur SCSI tekram DC390F (scsi3). Elle a deux
> connecteurs en interne (50 et 68 pins) et un en externe (68).
> Hier j'ai voulu brancher un disque dur externe mais ma carte a refuse de
> booter car je ne peux connecter deux connecteurs au maximum d'apres la
> documentation. Je recherche donc une solution pour pouvoir brancher
> toutes mes unites (DD-UW LCD CDR DAT DD-externe).
> [...]

J'ai eu des problèmes similaires avec une adaptec (leur nouvelle carte
intégre désormais 2 controleurs SCSI : 1 pour les 2 connecteurs internes,
et 1 autre pour l'externe).

Sur les deux ports internes, il y en a un en UW, je pense, et l'autre en
simple scsi.
J'avais demandé à ce sujet ce qui se passerait si on branchait tout sur
ce port (meme les périphériques non UW) via un adaptateur. Mais personne
n'a su me dire si cela allait ralentir ou non les échanges (alignement
sur la vitesse du périphe le plus lent). C'est à creuser.

--
    Frédéric

"Nous vivons une époque moderne, le progrès fait rage..." (Philippe Meyer)