Re: Les Endians attaquent

Author: Olivier Delemar
To: guilde
Subject: Re: Les Endians attaquent

On 22-Jul-99 Edgar Bonet Orozco wrote:
> Il faudrait que tu expliques en détail ce que tu veux, car là ce n'est
> pas clair. J'aurais envie de répondre « ça ne sert à rien ». La preuve :
> tu peux parfaitement voir une image GIF (qui est un fichier binaire)
> aussi bien sur Linux/Intel (petit boutiste) que sur Linux/Sparc (gros
> boutiste).

        Oui, mais les gentils concepteurs du format GIF (Xerox, si je ne
m'abuse - et je ne m'abuse pas souvent) ont eu la bonne idée de le rendre
indépendant des shorts. Pour les TIFF, c'est carrément écrit dedans si c'est du
BIG ou doolitle, heu, du LITLE, pardon. Quand tu traites des données écrites
par des fwrite (note pour Patrick : fwrite, c'est "fécrit") sur un gros
boutiste, faut que le programme fasse la convertion.

        Voici la situation : les programmes tournent sur Sun sous Solaris et
lisent et écrivent des données binaires. On migre le tout sur un PC sous Linux.
Chercher tous les fread ou assimilés (y'a du Fortran dans le lot) pour leur
ajouter une conversion serait un travail gigantesque. Si le compilo de DEC sait
générer du code qui s'adapte à un format de fichier donné, pourquoi gcc et gf77
ne sauraient ils pas le faire ?

        Avant de patcher (pour PK : "timbrer") bêtement, je voulais demander si
quelqu'un avait une meilleur idée. J'ai reçu plein de réponses éclairées et je
remercie grandement la ML (très ingénieux ton "inverse_short" d'ailleurs). Ah !
S'il avait pu en être de même pour mes problèmes de BOOTP/DHCP et de linuxconf !

                                O. Delemar, CS-SI. ATHESA
                CEA/CENG, Bat. T, 17 Av. des Martyrs, GRENOBLE
                                Tel. 04 76 88 50 16