Re: Les Endians attaquent

Author: Eric Fanchon
To: guilde
Subject: Re: Les Endians attaquent
Olivier Delemar wrote:

>         Voici la situation : les programmes tournent sur Sun sous Solaris et
> lisent et écrivent des données binaires. On migre le tout sur un PC sous Linux.
> Chercher tous les fread ou assimilés (y'a du Fortran dans le lot) pour leur
> ajouter une conversion serait un travail gigantesque. Si le compilo de DEC sait
> générer du code qui s'adapte à un format de fichier donné, pourquoi gcc et gf77
> ne sauraient ils pas le faire ?

>         Avant de patcher (pour PK : "timbrer") bêtement, je voulais demander si
> quelqu'un avait une meilleur idée. J'ai reçu plein de réponses éclairées et je
> [...]

j'ai pas vraiment suivi ce 'sraide' alors je vais peut etre repeter un
truc
deja dit, mais dans un cas pareil (migration avec transfert de fichiers
binaires)
je ferai un petit programme pour convertir les donnees. Plus simple et
plus sur a mon avis.
Si tu compiles ton programme avec le type d'option que tu cherches, il
faut
que tu ai 2 versions d'executable et savoir pour chaque fichier laquelle
lancer,
donc savoir sur quelle plate-forme a ete cree le fichier.
A moins que j'ai pas compris kelke chose ???

Eric

--

|  email:   fanchon@???    |  IBS Institut de Biologie Structurale  |