Re: Les cow-boys arrivent [etait Les Endians attaquent [etai…

Author: Edgar Bonet Orozco
To: guilde
Subject: Re: Les cow-boys arrivent [etait Les Endians attaquent [etait ba
Le jeudi 22 juillet, à 18h38 (+0200), Olivier Delemar a écrit :
> Aïe aïe aïe, je me suis mal exprimé, ou du moins, de façon pas assez
> claire : quand je dis "fichier binaire", j'entends fichier de données
> numériques pas formatées ASCII (i.e. écrites avec fwrite et pas avec
> fprintf).

Parce que ça existe les fread et fwrite qui permuttent les octets à la
volée ? Je ne savais pas. J'imagine aussi que c'est à manier avec
précaution. Avec un fread ordinaire on n'a pas trop à se soucier de
bien préciser la taille des objets qu'on lit ainsi que leur nombre,
puisque seul le produit de ces deux termes est important. On peut ansi
lire d'un seul coup une structure « hétérogène ». Avec un fread
« swappeur » il faudrait prendre garde à ne lire en une seule fois que
des données d'un même type !

Enfin, de toutes façons ça ne doit pas être trop difficile à faire à la
main. Voici alors mes 0,02 euros : regarde la fonction swab(3).
Malheureusement ça ne marche que pour les shorts...

--
Edgar Bonet Orozco
Lab. Louis Néel -- CNRS              Tel :    +33 476-88-90-89