gravage CDs -- pb de verification

Author: Pierre Berthier
To: Liste Guilde
Subject: gravage CDs -- pb de verification

Salut ? toutes et ? tous,

J'ai fait l'acquisition d'un graveur de CDs!! et je l'utilise
sous Linux :-D
C'est un SCSI. C'est le seul truc SCSI sur la machine (avec la
carte controleur Symbios 53C8xx bien sur)

Pour l'instant, je n'ai fait que graver des copies de CD de
donn?es. J'utilise X-cdroast, onglet "Quick-Copy".

Le Pb
-----

La gravure se passe tr?s bien. Mais, quand je v?rifie le CD
grav? (en fait, le logiciel compare les deux CDs), il me dit
syst?matiquement qu'il y a un pb ? _la fin_ du CD (il donne un
num?ro de secteur et c'est le dernier qu'il a grav? ou celui
d'apr?s, ?a d?pend s'il num?rote en partant de 0...).

Si je fait simplement :
$ cmp /dev/sr0 /dev/hdb

cmp me dit :
cmp: EOF on /dev/sr0

ou parfois, I/O error.

donc, apparemment, la copie est plus courte que l'original.

si je compare tous les fichiers des CDs un ? un avec cmp, tous
sont identiques, et les logiciels de ces CDs _semblent_
fonctionner.

Les questions