Re: delires de RH [etait [DEBIAN] Liberté]

Auteur: guilde
À: guilde
Anciens-sujets: [DEBIAN] Liberté
Sujet: Re: delires de RH [etait [DEBIAN] Liberté]

> En effet, on y apprend qu'une des dernière distribution dites

"GNU/Linux",
> RedHat, laisserait entendre que sa prochaine distribution serait
> exclusivement commerciale. (entreinant certainement Mandrake par la
> même occasion)
> Il n'y aurait donc plus de version "GPL".

Je ne comprend pas. :-(((

Ce qui est GPL retera GPL. (C'est beau, non ? Olivier, tu as
l'autorisation de débuter un de tes délires journaliers...). Donc, rpm,
l'ossature RedHat, etc... restera tel quel.

Pour fabriquer un truc purement commercial, il va falloir qu'ils créent
une nouvelle série d'utilitaires propriétaires sans trop reprendre de
code d'avant sous peine de tomber sous le coup du GPL. Et alors, bonjour
la compatibilité.

Si la RH 7.0 (pour dire un chiffre, parce que ce sera peut-être la 77.7
(Olivier,...)) est entièrement fermée, elle risque de ne plus être
compatible avec l'ossature GPL de la RH. Donc, quel est l'intérêt de
l'utiliser (pour ceux qui utilise la RH bien-sûr ;-)). N'importe quelle
boîte (et pourquoi pas Mandrake) risque de se précipiter sur l'ancienne
position de RH (i-e faire migrer l'ossature GPL régulièrement) et devenir
la nouvelle RH. C'est la loi de la GPL:

GPL + un gros malin = GPL sans gros malin très rapidement. ;-))

Bref, je ne vois pas trop le problème... Ou alors je me gourre
complètement parce qu'il se serait passé des choses à l'insu de mon plein
gré... et que la marmotte... etc. ;-)

Bref, des avis ?

Linuxement GNU,

PK