Dvips et Latex

Auteur: Gwenael Moreau
À: newsgroup Linux
Sujet: Dvips et Latex
Ayant eu un problème lors d'une compilation Latex

> [...]
>
>LaTeX Warning: There were undefined references.
>

>LaTeX Warning: Label(s) may have changed. Rerun to get cross-references
>right.
>
> )
>(see the transcript file for additional information)
>Output written on testtext.dvi (13 pages, 57772 bytes).
>Transcript written on testtext.log.
>This is dvipsk 5.58f Copyright 1986, 1994 Radical Eye Software
>dvips: ! DVI file can't be opened.
>
>Ce qu'il y a de plus bizarre c'est que si je lance dvips -o testtext.ps
>testtex à ce moment là, cela fonctionne très bien ....

J'ai eu comme réponse de la liste Gutemberg:

> Je suppose que quand dvips se lance, le fichier n'a pas encore ete ecrit
> sur le disque.
> Solution proposee : laisser le temps au systeme
>
> Essaye de la faire attendre un peu (3 secondes dans l'exemple qui suit).
>
> latex testtext && sleep 3 && dvips -o testtext.ps testtex

et quelqu'un m'a alors répondu que :

Si c'est le cas, sacre bug de l'OS ! Meme si les secteurs du disque
sont encore dans le cache (ce que l'on espère !), les structures
logiques du fichier doivent être fermées après l'exécution du premier
process et donc pouvoir être ouvertes à nouveau par le second process.

Je compile sous Linux RH5.2. Quelqu'un a-t-il été confronté à ce
problème ???

--
                          ///
                         (. .)