Re: Mini terminal X

Author: Edgar Bonet Orozco
To: guilde
Subject: Re: Mini terminal X
Le mardi 15 juin, à 09h25 (+0200), Olivier NIBART a écrit :
> -> Est-il possible de loger un client X dans 2 ou 4Mb de RAM Flash ?

Quel client ? Un xterm ? Un Window manager ? Gimp ? Xv ?

Non, je rigole. En fait ce que tu veux est un serveur, pas un client. Un
serveur X fournit des services d'affichage aux applications graphiques,
celles-ci sont les clients X. Un terminal X est une machine sur laquelle
tu ne fais tourner qu'un serveur X.

> L'objectif serait de réaliser des mini-terminaux X à base de 386 reliés
> à un serveur sous Linux.

Dans 4 Mo ça va être très chaud. Chez moi vmlinuz et bash font chacun
500 ko et le serveur X fait 2,5 Mo. Ça nous fait 3,5 Mo sans les polices
et cie.

En condensant beaucoup c'est sans doute faisable, mais pour ce genre
d'application on préfère en général booter le terminal par le réseau.

--
Edgar Bonet Orozco
Lab. Louis Néel -- CNRS              Tel :    +33 476-88-90-89