Re: [Debian] Réunion du groupe Guilde Debian

Auteur: guilde
À: guilde
Sujet: Re: [Debian] Réunion du groupe Guilde Debian
On Mon, Jun 14, 1999 at 07:50:53PM +0200, Manu Rouat wrote:

> Ce n'est pas le format RPM qui est a unifier (il l'est , y'as rien a y changer).
> Pour resoudre le probleme il faudrait soit une unique source de rpms
> (donc en fait une seule distrib qui utilise rpm) soit des regles de compatibilite
> si stricte que n'importe quel rpm venant de n'importe qu'elle ditribution est
> garanti de s'installer en de fonctionner sur la votre - ce qui est utopique, toutes
> les ditribs on leurs petites (ou grosses) differences.

Oui, c'est ce que je voulais dire.
La solution c'est alors d'unifier les distribs Linux.
Grand débat....

> ben apparement il y aurait une volonte commune entre debian et les developpeurs de rpm
> d'unifier ces formats. Un truc interessant dans dpkg c'est que l'installation
> d'un .deb peut etre interactif, ce qui n'est pas possible dans un rpm.
> Pour le reste, ils sont tres proches et ca me parait une bonne idee d'en faire
> un seul format.

C'est interessant.

Comment ça se passe chez RH,Suse ?
Qui prends les déçisions ?
Si une société décide de ne pas l'adopter....

--
Pour être un Saint dans l'Eglise de l'Emacs, il faut vivre une vie pure.
Il faut se passer de tout logiciel propriétaire.