Re: [Debian] Réunion du groupe Guilde Debian

Auteur: Manu Rouat
À: guilde
Sujet: Re: [Debian] Réunion du groupe Guilde Debian
fabien.vallon@??? wrote:

> Je l'ai noté aussi.
> Ne vaudrait-il pas plus commencer par unifier les RPM's.

Ce n'est pas le format RPM qui est a unifier (il l'est , y'as rien a y changer).
Pour resoudre le probleme il faudrait soit une unique source de rpms
(donc en fait une seule distrib qui utilise rpm) soit des regles de compatibilite
si stricte que n'importe quel rpm venant de n'importe qu'elle ditribution est
garanti de s'installer en de fonctionner sur la votre - ce qui est utopique, toutes
les ditribs on leurs petites (ou grosses) differences.

> Cela dit il me semble qu'il y avait chez Debian une volonté de ré-écrire
> (améliorer) dpkg mais je ne sais pas leurs intentions à propos des RPM's.
> Si quelqu'un a des news de ce côté.

ben apparement il y aurait une volonte commune entre debian et les developpeurs de rpm
d'unifier ces formats. Un truc interessant dans dpkg c'est que l'installation
d'un .deb peut etre interactif, ce qui n'est pas possible dans un rpm.
Pour le reste, ils sont tres proches et ca me parait une bonne idee d'en faire
un seul format.

manu