Emacs et iso-accents-mode

Auteur: guilde
À: guilde
Sujet: Emacs et iso-accents-mode
Gwenael Moreau writes:
> Toujours emacs, désolé mais en ce moment je l'utilise tous les jours ...
>
> Comment désactive-t-on le mode iso-accents ??

iso-accents n'est pas activé par défaut. Pour le déactivter mettre
(iso-accents-mode nil)

dans .ton emacs ((iso-accents-mode t) pour l'activer)

> mais si je tapes "l'e " il m'écrit "lé"
> et il me faut donc taper "l' e" .

On peut taper l''e pour avoir l'e, qui est un peut plus facile

> Si on veut, la meilleure solution serait de récupérer l'action des
> touches claviers (car je pourrais alors me servir de la bonne vieille
> touche "¨^^" qui me permettrai de faire des "ïî" et autres "ëê" Je l'ai
> sous netscape (la preuve) mais sous emacs rien à faire.

Les touches mortes, normalement ca marche (^a faire â). Sinon, c'est
un problème de clavier (qui dois être français) ou de X

--
PHAM Dinh Tuan                         | e-mail: Dinh-Tuan.Pham@???
BP 53, 38041 Grenoble cedex (France)   | Fax: +33 4 76 63 12 63