Re: conseils d'achats..

Author: Ludovic GENOT
To: Benoit FRIRY
CC: guilde
Subject: Re: conseils d'achats..
<-- Warning: charset 'X-UNKNOWN' is not supported -->

On Thu, 10 Jun 1999, Benoit FRIRY wrote:

> je pense bient?t ?quiper mon pc de qqs accessoires :
> - carte r?seau
> - carte scsi
> - graveur
> ( - carte TV ?)

Pour info, j'utilise des cartes reseaux SMC 8416, NE 2000 (compatible)
(ISA et PCI), 3com et elles fonctionnent toutes sous linux.. Generalement
les cartes reseaux ne posent pas trop de probleme sous Linux. Si tu veux
plus d'info sur les cartes supportees, va voir le Ethernet-HOWTO.
En ce qui concerne les cartes SCSI, j'au une carte TEKRAM 390F, je l'ai
branche dans le PC et elle a fonctionne tout de suite. Je n'ai aucun
probleme avec cette carte. (Je crois qu'il y a un SCSI HOW-TO qui liste
les cartes supportees).
Pour le graveur, j'ai un YAMAHA 4416S. Meme remarque que pour la carte
SCSI, je n'ai rien eu a configurer, je l'ai branche, j'ai lance xcdrhost
pour graver et ca a marche du premier coup...
Pour la carte TV j'ai une carte miro pcTV (chipset BT848), et elle
fonctionne bien avec xawtv. Mais j'ai un petit probleme pour changer de
chaine, mais je pense qu'il doit y avoir une solution. D'ailleur si
quelqu'un a des infos sur ce petit probleme, merci de me renseigner ...
Je pense que toutes les cartes equipes d'un chipset BT8X8 doivent
fonctionner sous linux... mais la je ne veux pas trop m'avancer.

Ah, j'oubliais, j'utilise la distribution Suse 6.0.

> les questions de n?ophyte sont :
> - y-a-t'il des marques ? ?viter ? (marchent pas sous linux)

Oui. mais il y en a beaucoup et je ne peux pas les lister toutes ici...

> - o? aller voir pour les logiciels de gravure ?

j'utilise cdrecord et xcdrhost. Desole, je n'ai pas d'adresse a te donner
pour les downloader, mais ils sont souvent inclus dans les distributions,
fouille un peu dans tes cd.

> - carte TV : existe-t-il des pilotes sous linux ?

Oui, le noyau gere les cartes a base de chipset bt8x8.

> pour l'instant je m'orienterais vers une carte r?seau D-LINK (en pci) et
> une adaptec 29xx (des conseils ? faut-il un bios ?)

Je sais que la D-LINK fonctionne sous linux. pour l'adaptec, je pense que
ca fonctionne. Mais verifie dans le SCSI HOWTO.

> merci d'avance

A ton service,

Linuxement,

Ludo.