Re: conseils d'achats..

Author: LETUFFE SYLVAIN
To: guilde
Subject: Re: conseils d'achats..
>je pense bientôt équiper mon pc de qqs accessoires :
> - carte réseau
> - carte scsi
> - graveur
>( - carte TV ?)
>
>les questions de néophyte sont :
> - y-a-t'il des marques à éviter ? (marchent pas sous linux)
> - où aller voir pour les logiciels de gravure ?
> - carte TV : existe-t-il des pilotes sous linux ?
>
>pour l'instant je m'orienterais vers une carte réseau D-LINK (en pci) et
>une adaptec 29xx (des conseils ? faut-il un bios ?)
>
>merci d'avance

Je donne mon point de vu sur le scsi+graveur
j'ai une carte tekram 390 trés bien reconnu et de bonne qualité
( 10 MO/S 7 périfs) et surtout 325 F !!
et un graveur super ( traxdata 4120 pro (alias TEAC) )
12x/4x 2000F bien reconnu
les logiciels :
cdrecord en "command-line"
super et il mache bien (ne pas oublier de le lancer comme ça :

nice 2000 cdrecord <machin>
"nice" pour donner au "process" une supériorité sur les autres

( l'assurance d'un gravage réussi c'est un OS bien réussi )
En multitache :
Taux d'échec windows (en 2X): 50 %
Taux d'échec linux (en 4X ): 0%
Mais certains dirons que je ne sais pas me servir de windows !
les autres : "T'es fou ! quand tu grave ne fais jamais rien à coté !"