Re: Humeur

Author: guilde
To: guilde
Subject: Re: Humeur
At 09:06 08/06/99 +0200, you wrote:
>Dans votre courrier du Jun  7, 18:13, vous ecrivez:
>    Bonjour,

>    Voici rapidement l'histoire de MVS  :

>    A l'origine le système d'exploitation des mainframes (System 360) était
>    gratuit et la maintenance  également. Il existait plusieurs OS (VS1, DOS,
>    MVS) et un hyperviseur VM. Au départ tout ces produits faisaient partie du
>    domaine libre comme linux aujourd'hui.
>Non, ils n'etaient pas libres, ils etaient gratuits. Je ne pense pas que
>quiconque non IBM ait pu voir les sources.

Bonjour,

A l'origine les OS IBM étaient libres , je confirme
Ces OS étaient développés par IBM pour les machines IBM.
Le fait que les OS étaient du domaine publique a permis aux compatibles
(ITEL, AMDHAL) de faire tourner ces OS sur leurs machines et nous avions
accès au source.

Le Tanou Jerome - mailto:Jerome.Le-Tanou@linuxfr.org
Centre des Etudes et Réalisations Informatiques de l'Académie de Grenoble
http://www.ujf-grenoble.fr/~letanou/samba.html
MS is a lot better at making money than it is at making good operating
systems. - Linus Torvalds