[CONCLUSION] Re: Signez la lettre à K.van Miert !

Author: Jean-Jacques de Jong
To: guilde
Subject: [CONCLUSION] Re: Signez la lettre à K.van Miert !
Bon, je crois que les débats on largement dépassé le cadre de mon intention
initiale. Si vous êtes intéressés par de plus amples détails sur le système des
brevets, je propose d'en faire le sujet d'une présentation dans une prochaine
réunion Guilde.

Mon intention était de dire qu'il est faux que l'on ne peut pas obtenir des
brevets de logiciel en Europe, et que toute la polémique quant à une
éventuelle modification de la loi pour autoriser clairement les brevets de
logiciel est un combat d'arrière-garde, car cette modification ne changerait
rien à la pratique actuelle. Faites confiance au professionnel!

Par ailleurs, je n'ai jamais voulu défendre la brevetabilité des logiciels. Je
laisse cela à des personnes plus compétentes que moi. J'ai simplement voulu
être objectif et signaler que les personnes compétentes prennent sérieusement
en compte les conflits d'intérêts pour pondre les lois. Quelle que soit l'issue,
il y aura toujours des minorités lésées.

JJdJ