Re: utilisation gcc

Author: Cyrille Lefranc
To: guilde
Subject: Re: utilisation gcc
xavier claeys wrote:
> Je souhaiterais avoir de l'aide concernant l'utilisation du compilateur gcc sous linux.

                                                                          ^^^

                                        ^

> et j'ai des problèmes pour les compiler. En particulier le compilateur ne voit pas certaines librairies qui
> existent pourtant sur mon disque :
> => C'est le cas par exemple de la librairie /usr/include/g++/stream.h

                                                           ^^^

> D'ailleurs le compilateur ne voit aucunes des librairies qui se trouvent dans ce répertoire.

                                          ^

Si les sources que tu cherches à compiler sont en C, alors gcc convient, mais il semblerait dans ton cas que tes sources
incluent des headers C++.
Il faut donc compiler en invoquant g++ et non gcc pour que le répertoire /usr/include/g++ soit pris en compte, entre
autres choses ...

Cyrille Lefranc