utilisation gcc

Author: xavier claeys
To: guilde
Subject: utilisation gcc
Bonjour à tous,

Je suis un peu novice dans l'utilisation de linux et j'espere que ma
question n'a pas été posée trop de fois...
Je souhaiterais avoir de l'aide concernant l'utilisation du compilateur
gcc sous linux.

J'essaye de réutiliser des programmes C qui avaient été écrit sur
Silicon
et j'ai des problèmes pour les compiler .
En particulier le compilateur ne voit pas certaines librairies qui
existent
pourtant sur mon disque :

=> C'est le cas par exemple de la librairie /usr/include/g++/stream.h

D'ailleurs le compilateur ne voit aucunes des librairies qui se trouvent
dans
ce répertoire

Comment faut il procéder pour ajouter ce chemin par défaut?
(je ne souhaite pas modifier le programme et déplacer toutes les
librairies qui
me sont utiles dans mon répertoire courant. Ni même modifier tous les
fichier du
programme C en indiquant "stream.h " à la place de <stream.h> et en
précisant
à la compilation le chemin relatif. Les modifications seraient trop
importantes :
le même problème se produit pour d'autres librairies).

merci de votre aide

Xavier

Xavier CLAEYS

Laboratoire d'Automatique de Grenoble