Re: Application reseaux

Author: Francois-Xavier KOWALSKI
To: guilde
Subject: Re: Application reseaux
>>>>> "yannick" == yannick excoffon <yannick.excoffon@???> writes:

yannick> Je travaille actuellement sur un programme qui gere des transferts de
yannick> donnees entre machines distantes (Langage C, OS Linux) et j'ai deux
yannick> problemes qui pour l'instant sont resolu 'salement'.

  yannick>     1) Comment recuperer l'adresse internet de la machine
  yannick>        locale d'ou est lancee l'application en C (nom ou
  yannick>        adresse IP peu importe). Sans aller parcourir les
  yannick>        fichiers /etc/resolv.conf et autres (solution
  yannick>      actuelle).

1) Reccuperer le nom du systeme par uname() (man 2 uname).

2) A partir du nom du systeme, gethostbyname() (man 3 gethostbyname)
te retourne une structure hostent de laquelle tu peux extraire
l'adresse IP de la machine courante.

  yannick>     2) Comment passer un Login et un password lorsqu'on
  yannick>        programme avec des sockets et a quel moment (socket,
  yannick>        bind, connect ...). Sans une batterie de popen
  yannick>        est-ce possible.

Precise le contexte d'execution de ton soft, stp. Est-ce le serveur
qui reclame un passwd ? Si oui, cette authetification suit un
protocole precis qui est transporte par udp ou tcp. Quel est ce
protocole ?

yannick> Merci.

De rien, ca fait un bail que je n'ai pas bidouille les sockets (9
mois), ca me rapelle la 1ere guerre... :-)

    A+.
        FX.
--
Fix KOWALSKI                              mailto:ayoul@club-internet.fr