Application reseaux

Author: yannick excoffon
To: guilde
Subject: Application reseaux
Je travaille actuellement sur un programme qui gere des transferts de
donnees entre machines distantes (Langage C, OS Linux) et j'ai deux
problemes qui pour l'instant sont resolu 'salement'.

    1) Comment recuperer l'adresse internet de la machine locale d'ou
est lancee l'application en C (nom ou adresse IP peu importe). Sans
aller parcourir les fichiers /etc/resolv.conf et autres (solution
actuelle).

    2) Comment passer un Login et un password lorsqu'on programme avec
des sockets et a quel moment (socket, bind, connect ...). Sans une
batterie de popen est-ce possible.

Merci.