Re: Re. : passage DOS/UNIX

Author: Jeremie Blanc
To: guilde
Subject: Re: Re. : passage DOS/UNIX
Jerome DESMOULINS wrote:

> Salut,
>
> Il est possible de lire des disquettes DOS sous Linux. Pour cela, il faut
> simplement que tu ait installe les mtools.
>
> Ces tools installent les commandes suivantes:
>      mdir : equivalent au dir dos (ex: mdir a:)
>      mcopy : mcopy a:xxx.bat .
>      mformat

> Avec ca, tu devrais pouvoir recuperer pas mal de trucs.
>
> Jerome
>
> Jean-Philippe Barbier <awk1@???> on 04/06/99 09:11:15
>
> Veuillez répondre à guilde@???
>
> Pour :    guilde@???
> cc :
> [...]

je crois que le plus simple c'est de monter la disquette en type msdos
ou vfat (pour les noms longs)
si le noyau a ete compile avec support de ce filesystem (cas de beaucoup
de noyaux pre-fournis)
# mount -t msdos /dev/fd0 /mnt/floppy
ensuite tu accede a /mnt/floppy comme un repertoire nux normal...