Re: FW: [Da LinuxFR News]

Auteur: Jeremie Blanc
À: guilde
Sujet: Re: FW: [Da LinuxFR News]
> Je pense que tant que les utilisateurs AUSSI voudront un clone de
> Windows (ce qui est le cas AMHA), RedHat a de beaux jours devant lui.
>
>         Après tout, à part vous, membres de la Guilde, qui êtes sinon
> passionnés du moins intéressés par l'Informatique (notez le "I"), que veulent
> les gens ? La même chose qu'à l'Antiquité : du pain, du vin et les jeux [du
> cirque]. Qu'est-ce qui a fait le succès des pauvres PC face aux géniaux Atari
> et consorts ? La disponibilité des jeux.

>         Prenons, hmmm, au hazard... Debian tiens ; vu les cirrcuits de mise à
> [...]

On ne vas pas commencer a se taper dessue entre linuxiens: chacun a le
choix de sa distribution,
et je trouve que c'est la un ascpect de toute la puissance de linux
(voir d'unix en general);
celui qui veut une distrib graphique bien foutue avec des jolis packages
qui s'installent tout
seul n'a qu'a prendre une RedHat; personnelement je suis unixiens a fond
donc je prefere avoir
une bonne vieille slackware ou je fais mes tar.gz a la main (meme pas
avec le pkgtool!) Mais
c'est pas pour ca que je denigre les autres: au contraire; gnome/kde par
exemple apporte
des aspects interresant (notemment au niveau programmation),etc...

Par contre il ne faudrait quand meme pas que des distribs genre redHat
poussent le bouchon trop
loin (j'avais entendu parler d'une base de registre...) Mais bon on est
encore bien loin de
windows, notemment au niveau programmation, ou il y a toujours un MONDE
de difference... ;-)
Ce qu'il ne faudrait pas, c'est que l'interface fasse disparaitre le
shell; ce serait la mort
d'unix...

Bref; arretons de nous battre pour des distribs; chacun prend celle qui
lui convient, et soyons
tous heureux de faire partie de la grande famille unix (ca me rapelle un
message en haut a gauche
d'une fenetre quand on demarre office ca... ;-))