RE: FW: [Da LinuxFR News]

Auteur: Olivier Delemar
À: guilde
Sujet: RE: FW: [Da LinuxFR News]

On 02-Jun-99 shaddai@??? wrote:
>     Rasterman, celui qui développe principalement Enlightenment, ne fait
> plus parti de Red Hat. Apparemment il est pas parti en bon terme on peut
> dire :-)
> "Ils [Red Hat] veulent un clone de Windows, pas moi. Ils ne pensent pas que
> les utilisateurs comptent (les parteneraires comptent) [...]"

[...]
> Ca se gate pour redhat on dirait , vous en pensez koi ?

        Je pense que tant que les utilisateurs AUSSI voudront un clone de
Windows (ce qui est le cas AMHA), RedHat a de beaux jours devant lui.

        Après tout, à part vous, membres de la Guilde, qui êtes sinon
passionnés du moins intéressés par l'Informatique (notez le "I"), que veulent
les gens ? La même chose qu'à l'Antiquité : du pain, du vin et les jeux [du
cirque]. Qu'est-ce qui a fait le succès des pauvres PC face aux géniaux Atari
et consorts ? La disponibilité des jeux.

        Prenons, hmmm, au hazard... Debian tiens ; vu les cirrcuits de mise à
disposition des packages et le temps que ça met à sortir, quelle distribution
choisira un éditeur de logiciel de jeux qui voudrait attaquer le marché Linux ?
N'oubliez pas, le but est toujours le même : faire du fric (eh, faut bien vivre
aussi). Et le pire, c'est que les gens VEULENT PAYER !

        Et c'est normal : nous vivons l'ère du service. Regardez vous : je vous
dis "Vous avez le choix entre faire la queue 2 heures à la CAF et me filer 50
balles pour que je fasse les démarches pour vous". Vous faites quoi ? Hmmm ?

        Ben pour Linux, c'est pareil : Monsieur Toullemonde hésitera-t'il
longtemps entre récupérer des tar sur le Web, configurer et compiler un noyeau,
attendre un driver "bug free" pour sa nouvelle carte vidéo 7D à accellerateur de
particules graphique et payer 100 balles pour avoir un truc qui lui permette de
jouer 2 ou 3 heures de suite à exploser des pauvres gnols sans défense (3 heure
étant le temps maximal avant que les particules graphiques trop accelérées par
le driver ne fasse un caillot dans le cable vidéo) ?

        N'ayez pas peur pour RedHat. Continuez à chercher la qualité, à
assouvir votre soif de savoir technique, à tirer le maximum de vos neurones et
de ceux de votre machine. Pis quand vous voulez blaster des mutants, faites
comme moi, rebootez sous Windows.

        Bientôt les PC en dual-boot RedHat/Debian ? ;-)

                                O. Delemar, CS-SI. ATHESA
                CEA/CENG, Bat. T, 17 Av. des Martyrs, GRENOBLE
                                Tel. 04 76 88 50 16