Brevets : Congrès à Cologne

Author: Yann Forget
To: Guilde
Subject: Brevets : Congrès à Cologne
Bonjour,

Le sujet me paraît suffisamment grave pour transmettre ce message sur
la liste de la Guilde.
A+
Yann

--
Infos sur le forum fr.soc.alternatives, Linux, l'Inde...
http://perso.wanadoo.fr/yann.forget/

A la demande de Jean-Paul Smets je vous annonce qu'un congrès
international aura lieu à Cologne le dimanche 13 juin. Il s'agit de la
question des brevets.

De nombreuses entreprises seront présentes et la mobilisation des
Allemands est impressionnante.

Pour les détails pratiques :
Un traducteur pour le français est prévu, et une traduction
simultanée s'il y a au moins dix Français inscrits. Pour le logement ça
a l'air aussi sans problème. Ils sont très efficaces :-)

Je ne sais pas qui d'entre vous s'est déjà mobilisé, a déjà fait quelque
chose sur cette question; Ni qui a déjà signé la lettre à K. Van Miert.
Mais il me semble que la question est d'importance, que Linux Expo ne
devrait pas nous la faire oublier. Ayez bien à l'esprit que des députés
européens qui n'y connaissent RIEN auront à se prononcer fin juin sur
une proposition de loi tendant à copier la récente loi américaine sur
les brevets. Et qu'ils risquent fort, si nous n'y prenons pas garde,
d'écouter un peu trop les "experts indépendants" à la M$, ainsi que le
fait benoîtement l'AFNOR...

Alors dans l'immédiat lisez d'urgence les ressources ci-dessous.
Puis si vous le pouvez réservez votre place pour Cologne, ce n'est pas
si loin (et il y a de très beaux musées). Et ça vous donnera l'occasion
d'entendre JP Smets au lieu de simplement le lire !
Entreprises, contactez les organisateurs pour participer ou pour
sponsoriser. Vous pouvez toujours mettre un message en anglais sur la
liste
    kongress@???

-------------------
Références :
Quelques pages en français de la FFII (association pour un contenu
informatinnel libre):
http://swpat.ffii.org/miertfr.html
http://kongress.ffii.org/indexfr.html
(pour vous inscrire passez par moi je transmettrai)

et bien sûr le site
http://www.freepatents.org

Amicalement,

--