Re: smbmount

Auteur: Olivier Allard-Jacquin
À: guilde
Sujet: Re: smbmount

Fabien BLANC-PAQUES a écrit :

> Bonjour, de retour sur la mailing-list !
> Si quelqu'un sait (et j'en suis sur !) comment monter a distance un
> repertoire NT partage, j'en serai bien gre qu'il me le fasse savoir !
> Evidemment, j'ai lu la doc de smbmount avant de me jeter sur le clavier
> #smbmount //server01/g/mydir /mountpoint -I IP_adress
> Mais cela ne passe pas (mauvais parametre dans la syntaxe parait-il !).
> Plus generalement, sous NT, suffit-il de partager le repertoire ? (Il est
> accessible en l'occurence par d'autres machines 95 appartenant au meme
> domaine).

    Pour Linux, je ne sais pas, mais par contre, sous NT le partage de
repertoire est insuffisant si tu utilises le NTFS comme systeme de
gestion de fichiers: il faut accorder des droits d'acces a tes fichiers,
qui soit coherent avec le type de partage reseau... Sinon, tu te
retrouves dans ube situation bidon: le repertoire est bien partage, mais
tu n'as acces a aucun de tes fichiers, et tu ne peux meme pas avoir la
liste des fichiers/repertoires...

                            Olivier Allard-Jacquin

Olivier Allard-Jacquin
Le Souveyron