Re: FreeBSD

Auteur: dav
À: guilde
Sujet: Re: FreeBSD
On Tue, 1 Jun 1999, Régis Larrodé wrote:

> Quel est l'interet de FReeBSD par rapport a linux ? j'ai l'impression de
> lire un site linux à http://www.freebsd.org
> Je me trompe ?

    C'est vrai que c'est assez semblable. Et pas que dans les pages web
    Je ne connais pas particulièrement ce système, mais les grosses
différences 'visibles' par moi ;) sont :
    - La license BSD, différente de la GPL (mais ça en fait toujours un
logiciel libre), permet de rendre 'propriétaire' tout logiciel adapté et
placé sous cette license (ex : Solaris)
    - Le noyau est tiré de la longue lignée des Unix (oui, ceux du tout
début, dans les années 70-80), alors que Linux n'est écrit à partir de rien
(enfin si : à partir de minix...)
    - Sinon, il me semble que le développement est un peu plus fermé. Ou
disons qu'ils n'ont pas de Linus Torvalds comme chef de projet ;)

> Regis

    @+
    Dav

--