Re: librairies GTK hahahahahahahaha

Auteur: LETUFFE SYLVAIN
À: guilde
Anciens-sujets: librairies GTK
Sujet: Re: librairies GTK hahahahahahahaha
>hello
>
>petit probleme: je recupere les sources des glib/gtk (v 1.2.3), je
> compile tout ca, et j'installe proprement. Comme je suis flemmard je
> recupere le binaire de gimp en RPM, convertis ca en TGZ vu que
>j'ai une slackware, et je lance l'excutable 'gimp': mais mooosieur
>me sort qu'il ne peut pas ouvrir 'libgtk.so.1' car ca n'existe pas.
>Bien; je vais faire un ptit tour dans /usr/local/lib, et je vois:
>
>lrwxrwxrwx   1 root     root           19 May 31 14:48 libgtk-1.2.so.0
>-> libgtk-1.2.so.0.2.1*
> [...]

hahahaha je ris !
pourquoi ? parce que je suis heureux de voir que ce problem n'arrive pas
qu'a moi !
Je sais pas combien de temps j'ai perdu sur le problem
gtk/glib/gimp/gtk_progs//SLACKWARE
Mais cela m'a paru etre une eternite !
Decidement il y a un problem je crois avec la slakware....( tu as quelle
version au fait ? )

Bon trève de blague, je ne parle pas seulement pour me moquer ( de moi même
aussi :-)
Aurrais tu oublié l'espris slackare ??
chez slackware on ne prend "jamais" les binaires quand il y a les sources !
sinon tu vas avoir le meme probleme que j'ai eu plein de fois :

ldd libgtk-1.2.so.0.2.1
can't execute libgtk-1.2.so.0.2.1 (no such file or directory ) alors
qu'elle est là !!
( essaye, tu vas voir )

Bon alors si toi ou un autre a l'explication !!! merci de m.... nous aider !

pour ton problem la seule solution pitoyable que j'ai trouver c'est :
- recompiler a partir des sources ( avantage tu gagnes en performances :-)
mais c'est long :-( )
- chercher le nouveau package tout frais de slackware-4.0 ( gimp.tgz )
ftp.funet.fi/pub/linux/images/slackware-4.0/slakware/d1/gimp.tgz
( rem : chez ftp.cdrom.com ca marche aussi et meme plus vite !! )
( ce qui est bizarre mais qui s'explique que funet a descendu sa bande
passante vers la france )