Re: PC Expert

Auteur: Vincent KONIECZEK
À: guilde
Sujet: Re: PC Expert
Régis Larrodé wrote:

> Et en plus il parait que le CD mandrake 5.3 est foireux et ne s'installe
> pas, un ami m'a dit ca, qq'un peut confirmer ??

Je ne confirme pas mais plutot le contraire ...
J'ai installe avec ce CD Linux sur deux babasses sans aucun probleme ...

> Si c'est vrai, vous imaginez l'impact d'un magazine comme pc expert et
> le tord fait a linux en proposant un cd merdique, ca me debecte... une
> mandrake ca s'installe en 20mn (meme si la mise a jour, c'est pas top).

C'est pas la premiere fois que ce genre d'infos est publie ... vous connaissez les
FUDs ...
Le pire dans cet article, reste quand meme le commentaire des journalistes de
PC Expert ... et d'une certaine maniere la qualite journalistique avec laquelle ils
ont traite le sujet ...

Pourquoi pas ? Le droit de reponse existe pour permettre d'eviter ce genre d'ecueil
Mais ce n'est pas une panacee et en plus, cette demarche recele un piege car
certains journaux ne se privent pas de tronquer la reponse ... ce qui a toujours pour
effet (ou du moins tres souvent ) de decredibiliser la reponse ...
Exemple : Un de mes profs a deja ecrit une reponse selon ce principe a un article
"delirant" (selon ces termes) publie par un magazine informatique (desole je ne me
souviens plus du nom) , sa reponse a ete publiee mais largement amputee ... L'essence
meme de la reponse en a ete modifiee ...

A+

Vincent KONIECZEK
Eleve ingenieur a l'ENSIMAG - 2eme annee
                              option "Systeme et Reseau"
Email: vincent.konieczek@???