technique

Author: guilde
To: guilde
Subject: technique
Stéphane writes:

> En copiant un nouveau module (celui de ma carte son, "sblive") dans
> /lib/modules/2.2.5/misc/ , puis en recompilant mon noyau avec dans
> xconfig, l'option "modules" dans "sound", et en faisant un make dep
> clean ....modules_install , mon module "sblive" devrait-il être intégré
> au nouveau noyau ?

Le module n'est jamais integre au noyau, sinon ce n'est pass un
module. L'interet des modules est qu'elle peut etre compile
separement, a condition d'utiliser les memes inclus de la source du
noyau. Si le module est distribue avec la source du noyau (et est
compoile en meme temps ?), c'est automatique, si non il faut faire
attention que les bon inclus soit utilise (en mettant par ex.
-I/usr/src/linux/include dans l'option de compilation).

> Devrais-je le voir ensuite par make xconfig ?

Non, il suffit que le module compile soit mis au bon endroit (pour que
modprobe puisse la retrouver) et c'est make modules_install qui est
charge de le faire.

> Si j'ai bien compris, modprobe crée ou donne une info temporaire au
> système.Si on relance sa machine, il faut relancer modprobe sb io=... ?

Pas du tout: modprobe *insere* le module dans le noyau. Normalement,
on ne lance pas modprobe a la main mais via 2 mecanisme:

- lancement au boot par un script (/etc/init.d/modutils chez debian)
- lancer quand il faut par kerneld (ou kmod pour un noyau 2.2.x). Si
par exemple on tente de monte un systeme de fichiers windows, qui a
besoin du module vfat, le noyau s'apercoit que ce module n'est pas
installer, il contacte kerneld (ou kmod) pour lui demander d'installer
ce module. Ce dernier lance modprobe pour le faire

Le fichier

--
PHAM Dinh Tuan                         | e-mail: Dinh-Tuan.Pham@???
BP 53, 38041 Grenoble cedex (France)   | Fax: +33 4 76 63 12 63