Re: Scanner SCSI : comment configurer tout ça.

Author: Edgar Bonet Orozco
To: guilde
Subject: Re: Scanner SCSI : comment configurer tout ça.
Le jeudi 27 mai, à 09h42 (+0200), Frédéric Mantegazza a écrit :

> Les performances ne changent pas (du moins je l'espère).
> Un doute me ronge tout à coup : un module son (sound.o) précompilé
> fonctionne pour quel type de carte son ?

Je n'ai jamais joué avec ce genre de choses. Tu m'obliges à regarder la
doc ;-)...

J'ai trouvé sur une RedHat (locate sound) le fichier
/usr/doc/rhsound-1.7/README.modules.usage, dans lequel ils expliquent
que sound.o n'est que le coeur du système de son. Rien de spécifique à
aucune carte donc. Si tu utilises une compatible Sound Blaster par
exemple, tu auras aussi besoin de sb.o.

> Avec quelle irq ? Y-a-til un
> autre parametrage à faire ailleur en fonction, ou est-ce faisable
> uniquement en recompilant ce module ?

Man insmod :
       Some  modules  accept  load-time  parameters  to customize
       their operation.  These parameters are often I/O port  and
       IRQ  numbers  that vary from machine to machine and cannot
       be determined from the hardware.

> Si je me trompe, peux-tu expliquer comment utiliser modprobe pour insérer
> des nouveaux modules en fonction de la config, des adresses et irq ? Au
> moins j'apprendrais quelque chose...

Typiquement :
    modproble sb io=*** irq=*** dma=*** dma16=***
mais en général tu voudras mettre ces paramètres dans /etc/conf.modules.

--
Edgar Bonet Orozco
Lab. Louis Néel --  CNRS             Tel :    +33 476-88-90-89