=?iso-8859-1?Q?Re: Scanner SCSI : comment configurer tout =E…

Author: Frédéric Mantegazza
To: guilde
Subject: =?iso-8859-1?Q?Re: Scanner SCSI : comment configurer tout =E7a.?=
---Reply to mail from <Edgar Bonet Orozco>

> Ce n'est pas un peu tuer une mouche avec un bazooka ? Ce ne serait pas
> plus simple d'installer le pilote en faisant un simple modprobe ? Toutes
> les distribs modernes sont équipées d'un noyau modulaire et de moults
> modules dans lequels il est peu probable de ne pas trouver son bonheur.

Ben ça c'est encore à voir. Généralement, les trucs qui sont bon à tout
ne sont bon à rien.

> Sauf cas très particulier, aujourd'hui on ne recompile plus son noyau
> que pour le sport. Et puis ce n'est pas faire du bien à Linux que de
> faire croire qu'il faut toujours se taper une recompilation du noyau
> pour un oui ou pour un non.

Tout à fait. Mais pour utiliser modprobe, encore faut-il que les modules
existent, et soient configurés correctement. Le make xconfig est donc
necessaire (a moins qu'il y ait une autre solution que je ne connais pas
et que tu pourrais nous donner ?).
Ensuite, on peut effectivement ne faire que le make modules et
make modules_install.

De toute façon, vu la simplicité de recompilation d'un noyau, ça ne vaut
pas le coup de chercher des choses qui seront à coup sur plus compliquées.
N'oublions pas que savoir faire ça permet d'optimiser sa config. Et pour
un débutant, ce n'est pas inutile. De plus, sauf vieux 486, il faut a
peine quelques minutes.
A mon avis, il y a des choses bien plus rebutantes et complexes dans le
monde Linux que ça. Ce n'est pas vraiment un obstacle majeur.

Pour finir, tout ça n'a lieu que lorsqu'on modifie sa config hard. Ce qui
n'est pas fréquent. Et de toute façon, recompiler un noyau Linux pour
intégrer une nouvelle carte (supportée) est bien plus rapide que sous
Windows !!! Et en plus, à la fin, ça marche.

--
    Frédéric

"Nous vivons une époque moderne, le progrès fait rage..." (Philippe Meyer)